Romeo y Julieta – Churchill

Prologue

Cape / Sous-cape / Tripe : Cuba

Prix : 16€

Je le disais déjà dans la dégustation 8-9-8, je trouve ça génial de découvrir ces modules classiques, je profite de ces découvertes tant que je le peux et si vous ne les connaissez pas je ne peux que vous inviter à en faire autant !

C’est aujourd’hui le Churchill de Romeo y Julieta qui est au programme, module acheté à la Casa Del Tabac d’Andorre la Vieille. D’extérieur la cape est superbe, douce aux nervures fines, elle sent bon, décapitation et dégustation à cru : terre et bois.

Dégustation

Allumage sur un peu de poivre qui disparaît aussitôt, on trouve alors du cuir, du bois, de la terre et au détour d’une bouffée ou deux des notes plus végétales. C’est super bien fait, c’est fin, puissant mais maîtrisé, une entame franche et fine qui perdurera tout au long de la dégustation pour mon plus grand plaisir !

Au divin le poivre revient, toujours discrètement mais apporte un peu plus de puissance (toujours dans la maîtrise), le côté animal l’emporte alors sur le côté forestier du premier tiers : on sort du bois pour entrer dans l’étable, pas de doute ce cigare est cubain !

Le purin fait la synthèse des deux, plus doux que le divin, une rétro-olfaction dévoile des arômes de champignons (type champignon blanc). Un final doux mais aromatique qui vient clore une dégustation de haut vol qui aura duré plus de deux heures, deux heures de plaisir !

Epilogue

Ma conclusion sera courte, sans doute connaissez-vous déjà ce cigare, ce n’était pas mon cas et tant mieux car ce fût une superbe découverte ! Mon prochain churchill n’aura pas ce caractère mais sera très vraisemblablement tout aussi bon étant donné la maîtrise démontrée à travers la liga proposée ici par Romeo y Julieta !

14040033_10157325023300284_5944413126047420669_n.jpg

Laisser un commentaire

