San Cristobal de la Habana – El Principe (Minutos)

Prologue

Cape  / Sous-cape / Tripe : Cuba

Prix : 6,20€

Second exemplaire d’une paire achetée chez Gimeno à Barcelone, le premier avait été décevant, fumée piquante, asséchante… rien de bon !

Dès le départ une meilleure odeur de cape sur celui-ci, a cru un peu de poussière de bois et d’épices, tout ce que j’aime !

Arômes

Cet exemplaire me réconciliera avec ce Principe !

Après une ouverture très pâtissière sur du pain, de la brioche et des épices douces (un peu de miel également), le second tiers s’amorce sur des fruits secs, sans disparition des notes pâtissières, super agréable !

Ca gagne en puissance et le dernier tiers révèle une petite amertume type « amende amère », oula l’amertume gagne en puissance, petit dégazage et ça suffit à calmer cette petite vitole qui se terminera sur des fruits secs forts sympathiques. 

Epilogue

Si vous voulez du poivre, de la puissance, de l’humus… passez votre chemin ! (enfin vous n’avez pas acheté un SCDH pour ça si ?) En revanche si vous voulez de la douceur, du pâtissier, tout en gardant le savoir-faire cubain, la finesse des arômes et une super construction, ce serait dommage de passer à côté de cette vitole !

Un peu l’impression de jouer à pile ou face lorsque j’allume un cigare de cette marque, mais quand c’est bon… que c’est bon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s