Sancho Panza – Bachilleres

IMG_2596

Prologue

Cape / Sous-cape / Tripe : Cuba

Module dont la production a été stopée en 2006 j’en ai déniché une paire en Andorre, pour 3€ l’unité : j’aurais dû en prendre bien plus ! J’ai déjà dit ce que je pensais des Sancho Panza d’exterieur, je reste sur mon avis : j’aime la bague hors du temps, la cape est classique mais bien faite, tout cela montre un savoir-faire qui ne cherche pas à impressionner par des fioritures… c’est ce que j’aime !

Arômes et construction

Côté construction, rien à reprocher, allumage aisé à l’allumette, pas d’extinction ni de biseau. La fumée est ample, longue en bouche, tapisse bien le palet sans l’agresser, et le volume est impressionnant pour un si petit module : je m’éclate dans cette dégustation !

Je m’éclate tellement que je déguste sans prendre de notes, je profite juste de la dégustation et apprécie chaque bouffée, étant donné la taille du module, je ne veux passer à côté de rien ! Les arômes qui se dégagent sont tantôt sur du miel, tantôt sur du bois précieux, en passant par des fruits secs, le tout de façon très ronde, structurée… C’est excellent ! Ces arômes sont bien faits, achevés, on ne reste pas sur notre faim. Complexité, finesse… des modules comme ça j’en veux bien tous les jours !

Epilogue

Bon je ne vais pas en rajouter une couche je me suis éclaté lors de cette dégustation. Rassasié, à la fin du module je me dis tout de même que j’en aurais bien allumé un autre… ou apprécié 5 ou 6 centimètres de plus !

Vivement que je repasse au Pas de la Case, j’espère qu’il en restera, mais si vous avez la chance d’en croiser, n’hésitez pas !

IMG_2602.JPG

Laisser un commentaire

