Bolivar – Gold Medal (Lonsdale)

BolivarGM
Prologue

Cape / Sous-cape / Tripe : Cuba

Vendredi soir, soirée rugby et vitole de prévue, mon invité arrive et sors de son sac ce sachet hermétique typique que nous connaissons et utilisons tous pour transporter nos cigares, à l’intérieur je les vois, recouverts de leur enveloppe dorée, ils sont magnifiques ! Les Bolivar Gold Medal, des Lonsdale à la superbe réputation, ils sont aussi beaux qu’ils sentent bon… « si tu veux fumer un gold medal, c’est le moment », il n’en faut pas plus pour me convaincre, merci mon ami !

Dégustation

Se priver d’une dégustation à cru serait dommage, du boisé, déjà la brioche se laisse apercevoir. Dès l’entame les arômes dégagés sont élaborés, on reste dans quelque chose de très boisé à l’arrière-goût parfumé, presque floral, c’est très, très bien fait. Dès le premier centimètre passé la rondeur est mise en place, la longueur en bouche aussi, les deux sont remarquables, la brioche fait alors son apparition, elle ne quittera plus la dégustation.

Au final le lonsdale n’évoluera pas énormément lors de la dégustation, mais quand c’est aussi bon on pardonne volontiers cette linéarité ! A noter tout de même des amandes légèrement grillées qui apparaissent au second tiers, un peu de fruits secs… vous l’aurez compris on reste dans la douceur, le sucré, sans être fadasse, loin de là !

Epilogue

Bon, je ne m’en suis pas caché, je me suis régalé pendant presque deux heures ! Si la vitole n’évolue pas énormément, et n’a pas de puissance soutenue, on lui pardonne volontiers étant données la finesse et la rondeur délivrée !

Pour conclure, si vous avez la chance de croiser la route de ce cigare n’hésitez pas, prenez-en autant que possible ! Merci encore à mon compagnon de dégustation, je ne sais pas si j’aurais une autre occasion d’en fumer un, mais celui-ci m’a plus que ravi !

Une réflexion sur “Bolivar – Gold Medal (Lonsdale)

  1. Ping : [R.S.D.] Bolivar Gold Medal – Les Cigares d'Aladdin

Laisser un commentaire

