Pitbull – Carlito (Grand Robusto)

Photo captured with RAW for iPhone & iPad

Prologue

Cape / Sous-cape / Tripe : Nicaragua

Prix : 13€

« Le silence fait partie de la dégustation d’un module » écrit Cyril Pelletier dans le petit Larousse des cigares, j’allume ce Carlito alors que B.B. King entâme un morceau, la communion est là, même si c’est au son des guitares…

Dégustation

Le premier tiers du Carlito me scotch au fond de la chaise, j’ai l’impression d’être dans un avion qui va décoller, de mémoire ça ne m’est jamais arrivé, pas autant, pas comme ça… Wahoo. Ouverture franche et suffisament puissance, ça part, vous le savez, dans du boisé, très épicé, le tout sur un fond giboyeux. Le divin arrive, l’avion décolle, si ce pitbull a la réputation de commencer fort avant de se calmer, ce n’est pas mon rensenti sur cette dégustation : démarrage modérément puissant, mais ça s’emballe ensuite.

Très animal, les saveurs gibier-épicées restent là, mais s’accompagne de poivre très prononcé. Le cigare trouve alors son rymthe de croisière : « Wahoo » encore, mais cette fois, « wahoo qu’est-ce que c’est fort ! ». Le cigare reste alors sur du poivre alors que les aspects épicés s’effacent au profit de torréfié… Au final pleinement rassasié j’abandonne ce cigare à trois bon centimètres de la fin, sans l’écraser bien entendu !

Epilogue

Je pense que le moment et l’accompagnement étaient mal choisis pour accompagner cette vitole : après midi après un repas qui n’était pas spécialement copieux. Après un bon repas, accompagné d’un whisky tourbé, la dégustation doit être exceptionnelle… A coup sûr je reviendrai vers ce Pitbull ! 

Laisser un commentaire

