Saint Luis Rey – Regios

Prologue

Cape / Sous-cape / Tripe : Cuba

Prix : 8,90€

D’extérieur, ce Regios est plutôt beau, une cape lisse et soyeuse mais qui n’est pas hors du commun non plus ! Une rapide dégustation à cru qui dévoile des arômes boisés, et allumage au briquet torche alors que l’après-midi touche à sa fin les couleurs du ciel s’étirant peu à peu… Le moment est bien choisi, espérons que la vitole soit à la hauteur !

SLR Regios 1.jpg

Arômes

Ouch le premier tiers s’ouvre sur du piquant, qui disparaît heureusement après deux bouffées. Le cigare dévoile alors des saveurs torréfiées, légèrement cacaotées et un important panache de fumée.

La transition vers le second tiers se fait via du bois précieux, bois qui sera rapidement éclipsé par le poivre qui domine le divin. La fin du second tiers laisse entrevoir des touches animales type suint/gibier.

Ces  dernières saveurs sont les bienvenues alors que la puissance continue de monter dans le dernier tiers qui ne maîtrise plus celle-ci… dommage !

Construction

Pas mal de biseaux mais rien de bien grave, ce qui est à retenir est bien plus le panache de fumée constant tout au long de la dégustation : panache tant important qu’il est doux !

Epilogue

Après une première moitié qui m’a enchanté, je finis la dégustation déçu par la seconde moitié qui ne développe plus les arômes pâtissiers que laissait espérer le premier tiers… Si de façon générale le temps améliore les vitoles ça semble être particulièrement le cas pour ce Regios, il faudra donc que je passe ne prendre une paire en civette puis que je les laisse patienter pendant longtemps… très longtemps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s