AVO – Heritage (Robusto)

thumb_IMG_2264_1024.jpg
Prologue

Cape : Equateur Sungrown

Sous-cape : Rep. Dominicaine

Tripe : Rep. Dominicaine

Prix : 8€ et quelques

Cigare acheté en sortie de civette, il me plaisait à l’oeil, une belle cape et j’avoue que je suis séduit par la bague. Plus tard dans mon humidor, je me rend compte qu’il sent fort, ça ne fait que quelques semaines qu’il patiente, tant pis je le décapite il ne se reposera plus ! Là était peut-être l’erreur car cette vitole fut un échec… Histoire de ne pas rester sur un échec je reprendrais peut-être cette vitole pour me faire un second avis, mais il lui faudra du repose, beaucoup de repos.

thumb_IMG_2265_1024.jpg
Arômes

A l’allumage du cuir, mais quelle « puissance », toute la tannerie passe dans la vitole ! J’évoque une puissance, mais c’est bien plus de l’âcreté, je dégaze une fois, deux fois… bon ça part enfin après cinq ou six bouffées. Ce cuir associé à de l’humus se fait alors plus « doux » malgré des soubresauts fréquents très désagréables.

Second tiers, c’est plus végétal, le cuir disparaît et l’humus se fait oublier quelques instants, l’amertume revient, je (re)dégaze et l’amertume très piquante s’estompe.

Le dernier tiers commence, l’humus revient, l’amertume aussi, dernier dégazage, je fume une petite moitié de ce dernier tiers avant d’abandonner cette vitole sans état d’âme. 

Construction

Rien à reprocher, le tirage est bon, la fumée n’est pas courte en bouche mais est souvent piquante, parfois asséchante.

Epilogue

Je ne pense pas que l’on puisse classer cette vitole dans les « mauvaises » mais mon expérience le fut. Il faudra certes que je retente l’expérience avec plusieurs mois de cave pour calmer cette puissance non maîtrisée pour ce pas dire cette âcreté (mais ne restera t’il pas que de l’ennuie alors ? ).

Enfin, le rapport qualité/prix, pour 8€ il y a des cigares bien meilleurs qui ne souffrent pas des défauts de celui-ci, en bref : un mauvais rapport qualité/prix !

thumb_IMG_2267_1024.jpg

Laisser un commentaire

