Partagas – Corona Senior (Tubos)

Prologue

Cape / Sous-cape / Tripe : Cuba

Taille : longueur : 127 mm ; cepo : 44

Prix : 6,50 €

Puro fumé le jour de son achat, ça ne semble pas lui avoir nuit, j’ai oublié de demander le code boîte mais ce n’est pas dramatique. D’aspect soyeux avec sa cape peu nervurée, cette une vitole dégage une odeur cubaine fort agréable (s’il fallait la décrire je dirais à mi-chemin entre le bois et l’étable).

Les saveurs à cru sont dominées par du foin, du bois et quelques touches épicées, la dégustation s’annonce bonne, et -spoiler- elle le sera ! 

thumb_IMG_2219_1024.jpg

Arômes

Allumage, le premier tiers s’ouvre sur du poivre, du cuir, de l’humus, mais peu de bois au final par rapport à ce que j’attendais, ce dernier arrivera plus tard. 

Second tiers : quelle force ! Enorme gain de puissance sur ce second tiers via le poivre, le bois précieux peu présent au départ vient alors en renfort pour arrondir les angles.

Ce bois précieux sera par ailleurs l’amorce du dernier tiers qui se fait plus gourmand : plus rond, plus sucré, avec des notes de fruits secs qui restent sur la langue et les lèvres, après le déchainement de force du second tiers c’est très agréable. On peut noter un dégazage lors de ce troisième tiers, qui suffit à faire disparaître une amertume naissante qui n’a pas eu le temps de nuire à la dégustation.

Construction

Rien à repprocher niveau construction, bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle. Les cendres étaient friables et n’ont jamais tenu plus de deux ou trois centimètres et la fumée aurait put être plus longue en bouche puisqu’elle l’était juste assez pour ne pas être qualifiée de courte en bouche. Toutefois, cette fumée n’était pas asséchante, contrairement au mille fleurs de chez Partagas, étant donné la puissance déployée par la vitole, c’est bienvenu !

Epilogue

Super cigare qui sans nul doute sera un régulier de ma cave !

Publicités

Une réflexion sur “Partagas – Corona Senior (Tubos)

  1. Ping : Partagas – 8-9-8 (Lonsdale) | Les Cigares d'Aladdin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s