Ramon Allones – Small Club Coronas (Minutos)

13020534_10156813411985284_1635661358_n

Prologue

Cape / Sous – cape / Tripe : Cuba

Prix : 5,60 €

C’est une vitole à laquelle l’on pense souvent lorsque sont évoqués les bons cigares à petit prix, il sert régulièrement d’élément de comparaison et met souvent la barre très haute !

D’aspect extérieur le module ne démérite pas sans être magnifique non plus, comme l’on peut le voir sur la photo j’ai un petit accroc sur ma cape, rien de bien grave. Cette cave finement nervurée est colorado-maduro, typiquement cubaine : douce, fine, soyeuse… très appréciée donc !

Le cigare sent bon, du bois, des touches animales, c’est assez proche de cette odeur d’étable qui souvent annonce un bon moment.

Arômes & Construction

Ces derniers ne sont pas originaux mais bien faits, j’ai dégusté cette vitole à deux reprises, et quelques différences ont été à relever bien que la base poivrée était présente lors des deux dégustations. Lors de la première mi-février, outre le poivre, des notes de pain grillé sont apparues de manière fondue au second tiers, et ont été soutenues par des épices lors du dernier tiers : une dégustation agréable de bout en bout, j’avais fumé le cigare jusqu’au dernier centimètre !

Lors de la seconde dégustation samedi dernier, le poivre était toujours présent, mais presque trop puisqu’il couvrait les autres saveurs. Ainsi, exit les pointes de pain grillé, les épices feront certes une faible apparition lors du dernier tiers mais seront elles éclipsées par de l’amertume, je dégaze mais ça ne changera rien.

Je pense que cette seconde dégustation n’est pas à prendre comme repère de ce RASC, une  vitole décevante dans une boîte ça peut arriver surtout nous à Cuba qui est un terroir magnifique… mais irrégulier ! A noter également que la première dégustation était accompagnée d’un café, la seconde d’une bière, le café en tant que révélateur d’arômes torréfiés est plus adapté à cette vitole.

Rien à reprocher côté construction, bon tirage, combustion régulière malgré le vent qui se levait par moments.

thumb_12788183_10156561185720284_709342692_n_1024

Epilogue

Cette vitole même lorsqu’elle se fait plus décevante n’est pas mauvaise, si la seconde dégustation était moins agréable je ne l’ai abandonné qu’à trois centimètres de la fin tout de même.

A moins de 6€, ce petit corona fait le travail à la perfection et sait se montrer rassasiante… il serait donc dommage de s’en priver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s