Ange – Gabriel (Toro)

Prologue

Cape : Equateur

Sous-Cape : Indonésie

Tripe : Rep. Dominicaine (cigare Dominicain)

Prix : 7,50 € (cigare retiré au 21 mars)

Ce cigare créé par Cyril Pelletier* tient son nom du petit-fils du Monsieur, jolie histoire ! D’aspect, ce cigare est beau, régulier, peu nervuré et bien rempli. Cerise sur le gâteau, il sent bon !

Pas de bague, on peut penser que c’est une solution de facilité, mais au final c’est sobre et efficace, d’ailleurs si l’on pense à la gamme « Pitbull » cela peut faire penser au fil de laine qui constitue la bague de ces derniers.

*créateur de la marque « Pitbull » tenancier de la civette « Artabac « à Paris.

Arômes

Ce cigare est linéaire, aussi pas de dégustation en tiers distincts, ni même en moitiés. Les premiers arômes donnent tout de suite le fil conducteur de cette vitole : arômes pâtissiers (type noisettes grillées) soutenus par des épices. L’amorce se fait également par des notes animales, mais cette saveur disparaîtra rapidement. Mi cigare, des arômes de café torréfiésapparaîtront mais encore une fois cela ne durera pas, en revanche la combinaison pâtisserie/épices perdurera tout le long pour mon plus grand plaisir.

Ces arômes sont fins, ce qui ne donne pas l’impression de fumer un Dominicain, ces saveurs sont vraiment agréables.

thumb_IMG_1955_1024

Construction

C’est là que réside le souci. En effet, nous avons été deux à fumer cette vitole, sur la mienne je n’ai eu aucun problème : combustion régulière et sans extinction. En revanche sur celui de mon compagnon de dégustation il en a été autrement : extinctions multiples, bisaut sur bisaut, il l’abandonnera au début du dernier tiers à la suite d’une énième extinction.

La fumée est épaisse, tapisse bien le palais et ne sera jamais asséchante ce qui est grandement appréciable pour un cigare qui se fume en une petite heure et demie.

Le tirage quant à lui est bon : il résiste assez pour que ce toro ne se termine pas en cheminée, mais suffisamment pour qu’il n’ai nul besoin de muscler ses bouffées.

 

Epilogue

Ce cigare est un bon compagnon, très linéaire certes mais tout autant agréable à fumer, quel dommage qu’il soit retiré du marché !

Quelques soucis de construction peuvent arriver en effet, mais le prix est relativement bas pour un tel module, à mon sens, le jeu en vaut la chandelle.

thumb_IMG_1959_1024.jpg


 

EDIT : L’Ange Gabriel a seulement été retiré seulement en cabinet de 25, mais toujours disponible en cabinet de 50 donc également à l’unité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s