Macanudo Inspirado Black (Gordito)

thumb_IMG_1915_1024.jpgPrologue
  • Cape : Habano type Connecticut
  • Sous-Cape : « Vega Especial » de Rép. Dominicaine
  • Tripe : Jamastra (Honduras), Esteli (Nicaragua), Olor et Piloto Cubano (Rep. Dominicaine)

(Merci à Thierry pour ces infos trouvées dans cet article)

  • Prix : 8,00€

D’aspect extérieur il a fière allure tout de noir drapé, avec une bague assortie. Il est bien rempli et sens plutôt bon (type étable mais peut-être que ce sont les autres cigares de mon humidor lui ont donné cette odeur).

Ouverture au coupe-cigare faute d’emporte-pièce, ce n’est pas vraiment gênant mais je pense que ce dernier aurait été plus adapté.

Arômes

Le premier tiers qui s’ouvre sur des notes de café, légèrement sucrées type cacao et surtout réglisse, c’est très agréable.

La jonction entre les deux premiers tiers se fait avec du bois, bois qui deviendra asséchant pendant ce second tiers. Le café sucré restera alors en place, des épices complèteront alors la palette aromatique.

Le troisième tiers sera moins asséchant mais rapidement des notes amères feront leur apparition, le dégazage fait fuir l’amertume mais les arômes avec et lorsqu’ils reviendront ils seront de nouveau accompagnés d’une amertume… In fine, ne souhaitant pas me battre avec ma vitole, je la laisse s’éteindre à peine le dernier tiers entamé…

Construction

On ne peut rien reprocher à ce blend Dominicain : une combustion régulière, sans extinction, les cendres ayant tenu jusqu’à la moitié du module.

Epilogue

Cette vitole n’est pas mauvaise, plutôt agréable, de là à valoir le détour ? Il me faudra une autre expérience pour fixer mon avis. Ce cigare destiné exclusivement au marché européen n’est pas à proprement parler linéaire (ni bon) mais se fume sans trop y prêter une grande attention.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s